Depuis Noël, un petit objet a fait son apparition à la maison pour le plus grand bonheur du Crapaud (2 ans). La Chipie (9 ans) l’a aussi adopté amis chut !

Mais alors la FABA, qu’est-ce que c’est ?

C’est une enceinte de forme cubique, une conteuse plus exactement. Elle est conçue pour des enfants de 0 à 7 ans.
Cette boite sans fil est rechargeable par câble USB pour une autonomie de 8 h. Elle s’utilise sans wifi ni connexion internet. De petite taille, elle est très maniable des enfants et facile d’utilisation pour une totale autonomie.

La FABA sans personnage

La FABA permet d’écouter des histoires, des chansons et autres contenus éducatifs.

Le fonctionnement est très simple et vraiment conçu pour facilité l’utilisation par les enfants. L’enfant peut écouter une chanson ou une histoire en posant simplement son personnage dessus la FABA. L’histoire commence automatiquement. Il est à aussi deux petites flèches pour changer de chansons ou d’histoires afin de la passer à la suivante. On peut également régler le volume grâce aux boutons + et -.

L’enfant peut également changer de personnage en retirant simplement celui mis en place et en l’échangeant avec un autre. Chaque personnage a son propre contenu.

La FABA avec le personnage de l'éléphant

À la maison, nous avons :

  • Elé, l’éléphant (fourni avec la FABA) qui comprend 15 comptines
  • Petit Gruffalo avec son histoire
  • Les 3 petits cochons avec l’histoire des 3 petits cochons et le Vilain petit canard
  • Le Gruffalo et son histoire
  • Les Contes de Noël avec Scrooge
  • Des chansons en anglais avec l’araignée bleu
  • Des chants de Noël avec le pingouin
  • Des berceuses avec le Koala
  • Le petit chaperon rouge avec son histoire et celle du petit pouce
  • FABA-ME, le robot rouge où tu viens enregistrer toi-même ton contenu pour un espace de 30 min.
Quelques personnages de la FABA

Sur le site de FABA, vous pouvez trouver encore de nombreux personnages comme le dinosaure, l’araignée Gipsy ou encore Aladin.

Il y a aussi des accessoires comme son sac pour facilité le transport de la FABA et surtout des personnages, la coque en silicone pour sa protection (que nous n’avons pas encore) et son casque.

Le casque nous a été très utile surtout sur les deux heures de route au retour des fêtes passer dans la famille. Le casque est vraiment top pour les enfants, maniable, il est également conçu pour ne pas dépasser les 85 dB pour protéger les oreilles des enfants même avec un volume mis au maximum. Attention cependant au fil pour le risque d’étranglement.

Le sac de transport et le casque FABA

Sur la route du retour des vacances, nous avions du mal à trouver les chansons qu’il voulait. Alors j’ai repris les contenus des personnages et fait des fiches plastifiées et tenues avec un anneau à porte-clés. C’est plus facile pour la Chipie, notamment dans la voiture pour l’aidé à trouver la chanson qu’il souhaite.

Je vous les mets en version PDF à imprimer.

Les cartes FABA créées par mes soins


N’hésitez pas, c’est un achat qui vaut le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram